ll est temps de clore le chapitre de Leg 3 de The Ocean Race avec ma photo préférée de l’étape !
Peut-être qu’une bonne façon de résumer cette étape c’est de dire que nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions ou attendions, mais que nous avons probablement appris plus au travers des difficultés rencontrées ! C’était en tout cas une expérience assez inoubliable de passer presque 40 jours en course dans ce coin-là de la planète. Je garde en tête toutes les expériences vécues, les apprentissages et les superbes moments de mer. Par exemple le passage du Cap Horn dans les grains avec vue sur les rochers enneigés ou la houle très marquée quelques jours avant le passage de ce fameux cap.
Félicitations à Charlie Enright pour avoir tenu le coup malgré les difficultés, à SiFi pour nous avoir maintenu sur la bonne voie même si son boulot s’est avéré plus compliqué avec les difficultés techniques que nous avons rencontrées. Bravo également à Jack Bouttell d’avoir réglé pas mal de problèmes sur le bateau grâce à des compétences techniques impressionnantes, nous permettant de rejoindre Itajaí. Et bien joué Amory pour les images incroyables et d’avoir pris soin de nous tous !
Maintenant, Malama est prêt à repartir sur l’étape 4 avec un équipage reposé. Je ne prendrai pas part à la prochaine étape, c’est donc Francesca Clapcich qui prend le relais !
60% des points de la course sont encore en jeu, tout est encore possible. Nous devons continuer à améliorer notre jeu pour améliorer nos performances !
Good luck team !
Juju.